Mode : 5 marques de Modest Fashion made in UK

Parce que la tendance Modest Fashion outre-manche est en pleine ébullition, focus sur cinq marques anglaises à suivre de très près:

 
Capture d’écran 2019-05-17 à 19.13.20.png

AMOATELIER , des abayas faitent pour les citadines

 Des abayas qui ne trainent pas au sol et qui sont faites pour le quotidien de femmes actives, qui peuvent se porter de façon streetwear ou casual, et le tout confectionné de matières modernes ? C’est l’essence même de Amoatelier .

 
Capture d’écran 2019-04-18 à 16.14.53.png

MADIHA , pour les adeptes du Nude :


Cette marque contemporaine de Modest Fashion réinvente les classiques et les essentiels de la garde robe. L’enseigne propose diverses collections afin de “durer au-délà des saisons”. En fusionnant méthodes traditionnelles aux techniques modernes, c’est l’envie de former des collections intemporelles qui est mise en avant.

 
Capture d’écran 2019-04-18 à 15.59.48.png

SMPLONDON , tradition et modernité


Mêlant tissus traditionnelles et coupes modernes , SMPLONDON a su se faire une place dans le marché de la modest fashion anglaise. Sa différence réside dans le fait qu’elle ne s’arrête pas à faire de simples abayas, mais propose des robes à 2-3 pièces nous laissant le choix de les mettre à notre guise. Mention spéciale à la touche SMPLONDON, des broches dorées uniques qui habille les tenues de la marque.

 
Capture d’écran 2019-04-18 à 15.32.01.png

MODESSA , le prêt-à-porter Modest Fashion


Robes , Kimonos , Jupes, Combinaison et bien plus encore, Modessa est une gamme de hijabs arborant 5 matières différentes : c’est un dressing complet qu’on retrouve chez MODESSA UK. Participant fréquemment à des pop ups et forum sur l’industrie de la Modest Fashion, la marque a su s’imposer comme l’un des piliers du prêt-à-porter de la Modest Fashion au Royaume Uni.

 

 

Capture d’écran 2019-04-18 à 15.08.04.png

VALENCI , la modest fashion haute couture :

 

Habiba Dasilva , Dina Tokio et Sara Iftekhar sont toutes fans des collections “Occasion Wear” de Sana Zinga. La créatrice de VALENCI UK n’a rien à envier aux robes haute couture des défilés. L’objectif de la marque ? Offrir des tenues uniques en leur genre, tout en étant adapté à n’importe quelle morphologie (toute les robes sont sur mesure) afin que chaque femme puisse se sentir elle même en portant du Valenci. De ce fait, la marque offre un choix divers et varié de matières pour certaines robes, les manches et les coupes peuvent être modifiées selon les avis des clientes. Bonus ? La collection ready-to-wear de Valenci sera prochainement accessible chez Zarafet Galleries.