Top 5 : Notre selection de marques Modest Fashion française à découvrir

En France, la Modest Fashion est en pleine expansion, de plus en plus de marques commencent à voir le jour et s’affirment. Parmi les nombreuses marques de Modest Fashion présentent chez nous, nous vous proposons aujourd’hui un top 5 de nos meilleures découvertes :

Capture d’écran 2019-05-17 à 19.29.15.png

Kenza b

L’univers KENZA B conjugue liberté, créativité et élégance féminine. Depuis plusieurs années, ces jeunes créatrices ont su sortir du lot en alliant la mode et le savoir faire. Les créations Kenza B sont pensées, dessinées puis préparées à la main par un atelier de confection situé en France. Kenza B sait se différencier des autres grâce à sa touche personnelle sur ses créations. C’est ce qui la rend, selon moi, très authentique.

Capture d’écran 2019-05-17 à 19.29.42.png

Barcha

Cette marque de Modest Fashion a été crée par deux soeurs franco-tunisienne, Imane et Lamia. Leur origine, leurs passion pour la mode, l’art et ainsi que la culture perse les ont beaucoup influencés dans leurs créations, qui sont toujours très colorés, moderne, mais toujours avec cette touche très éthique. Leur but est d’offrir aux femmes voilées une « mode alliant sans concession modernité, féminité et modestie. » Barcha est une marque qui me parle beaucoup, du à leurs influences et à leurs origines, nous partageons la même vision de la Modest Fashion aujourd’hui.

 
Capture d’écran 2019-05-17 à 19.33.02.png

L’atelier Sai

Avec l’Atelier Sai, Hanifa Sayeed nous offre un autre aspect de la Modest Fashion, où nous avons le droit à de jolies créations, très pure, toujours très détaillés mais aussi à de la philosophie, de la poésie.. L’Atelier Sai c’est aussi une volonté de mettre en lumière une manière de travailler qui est « artisanale » par la confection de pièces faites à la main et en petite quantité. L’atelier Sai vise toutes les femmes souhaitant allier la pudeur à l’élégance.

Capture d’écran 2019-05-17 à 19.31.20.png

Safya Collection

Safyas boutique, est une marque parisienne, modeste et minimaliste. Proposant des tissus haut de gamme, tel que le nidha, le lin et le crêpe Georgette.. Les collections sont dessinées à Paris et confectionnées à Dubai. Safyas boutique rime également avec simplicité et intemporalité. Elle vise principalement la femme modeste universelle, qui souhaite rester modeste tout en étant féminine.

Capture d’écran 2019-05-17 à 19.31.50.png

Améupcinh

Ame Upcinh, prononcé « amé eupssine », a été créé par la jeune Emma Chupin. C’est une marque qui puise ses inspirations à travers les traditions textiles ainsi qu’aux nombreux voyages réalisés. Les lignes sont pures et minimalistes mais l’audace n’en est pas moins présente.